Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Bon nombre de modèles d’écharpes de portage sont vendus sur le marché et de différents types. Si vous voulez en acheter pour la première fois, le type est un critère de choix très important. Nous allons vous détaillez dans cet article les variantes les plus utilisées.

Les variétés d’écharpes de portage les plus en vogue

On peut regrouper les types d’écharpes de portage soit par la matière utilisée, soit par le mode de tissage ou bien encore par le mode d’utilisation.

Les écharpes de portage les plus connues sont en coton car elles sont biologiques et surtout n’ont aucun impact sur la peau et la santé du bébé. En hiver, le coton réchauffe le bébé et vous pouvez sortir avec lui sans crainte. Il y a également d’autres matières comme le spandex ou l’élasthane mais ils sont généralement mélangés avec le coton pour rendre l’écharpe de portage souple.

Pour ce qui est du tissage, les écharpes de portage les plus répandues sont celles tissées en diagonale. Ce mode de tissage permet à l’écharpe d’être solide et de s’étirer en diagonale. A titre d’exemple nous avons les écharpes de portage élastique comme le JPMBB.

On distingue également les écharpes de portage pour leur mode d’utilisation. Les écharpes de portage classiques sont en tissus long qui s’enroulent autour du porteur et fixés par des nœuds. Les modèles sling quant à eux sont équipés d’anneaux pour éviter de faire les nœuds. Et l’écharpe de portage Mei Tai est un modèle d’écharpe chinoise pourvu de tissu rectangulaire avec 4 lanières à nouer. Plus détails en suivant le lien https://echarpes-de-portage.com/.