Le choix d’une machine pour faire de la couture est très importante. Vous l’avez acheté et vous voulez vous en servir pour la toute première fois d’une machine à coudre et avez besoin d’être orienté ? Nous allons vous guider afin vous puissiez vous en sortir. Pour y parvenir, sachez qu’il est important que vous connaissiez les composantes d’une machine à coudre avant de chercher à comprendre les différentes étapes de la couture. Les meilleures machine à coudre vous sont présentées sur
Les composantes d’une machine à coudre
Sur la façade avant de la machine, vous verrez le levier du pied presseur. Celui-ci sert à la marche arrière ; il vous suffira de le baisser lorsque vous désirez attirer votre tissu dans le sens inverse. Ensuite, un second bouton situé sur le bas, appelé molette du point vous servira à régler les différents points de couture, qu’ils soient des points simples ou des points fantaisistes. En dessus votre machine à coudre, vous trouverez la molette de réglage de la tension du fil, qui vous aidera à éviter que celui-ci ne se casse lorsque vous cousez, la tige de la bobine du fil et le porte-canette. Sur la droite de votre machine se situe le bouton d’allumage et d’extinction et celui de contrôle de l’aiguille.
Les différentes étapes de la couture
Pour commencer, prenez le soin de brancher votre machine et allumez-la par la suite. Enfilez à présent le fil autour de la bobine et faites la passer dans l’aiguille. Installez la canette sur le porte-canette et faites passer le fil qui est enroulé autour de la canette dans la même aiguille que le précédent. Une fois ces étapes passées, vous pourrez passer à la plus intéressante qui est de coudre.