Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

L’emploi d’une cafetière italienne est d’autant plus simple. Toutefois, si vous aimiez obtenir un très bon café, les recommandations qui vont suivre vous permettront de parfaire votre utilisation.

La composition d’une cafetière italienne

Cette machine dispose de deux parties divisées par un filtre qui permet d’ajouter quelques cuillerées de café. Lorsque vous mettez de l’eau au niveau de la partie inférieure, elle surchauffe tout en remontant en forme de vapeur à la surface pour toucher le filtre de café afin de se mélanger avec celui-ci. Après être préparé, le café passe ensuite dans la jarre centrale avant d’atterrir dans la partie supérieure. Dégustez donc dans votre petit bol votre café.

Points importants à suivre pour utiliser convenablement sa cafetière italienne

Pour utiliser sa cafetière italienne, il est primordial de respecter un certain nombre de recommandations. Entre autres :

  • Ajoutez de l’eau dans le jarre inférieure de votre cafetière en faisant attention à ne pas excéder le niveau de sécurité indiqué. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter de l’eau chaude dans le récipient pour conserver la netteté des arômes ou de diminuer la durée de préparation.
  • Versez dans la jarre centrale du café moulu avec une cuillère. Par contre, ne le comprimez pas trop sinon vous risquez d’avoir un mélange non homogène.
  • Mettez ensuite sur le feu votre cafetière italienne sur une braise moyenne. Faites attention à ne pas flamber les arômes en voulant retirer la machine du feu lorsque vous remarquerez que le mélange commence par couler. Il est recommandé aussi de laisser ouvert le couvercle de votre cafetière au cours de la préparation pour veiller à la montée du vapeur.
  • Après cuisson, servez-vous un bon café dans votre tasse à café et dégustez-le délicatement.

https://cafetieres-italiennes.com/ vous aide à choisir la meilleure cafetière italienne.

Articles recommandés