Le jet dentaire est un appareil d’hygiène très efficace mais aussi très fragile. Il est donc primordial de le nettoyer en profondeur pour éviter les tartres et les saletés. Les tartres altèrent le fonctionnement de votre jet dentaire et réduisent son efficacité. Sans oublier qu’ils accélèrent la détérioration de votre appareil. C’est pour vous éviter tout cela que nous vous montrons comment détartrer votre jet dentaire. Pour découvrir les meilleurs jets dentaires rendez-vous sur https://jet-dentaire.eu/.
Produits permettant le détartrage
Plusieurs produits vous permettent de détartrer efficacement votre jet dentaire, nous avons entre autres le vinaigre blanc qui agit en profondeur et élimine rapidement les tartres. Nous avons également le Redesept qui dispose d’une double action, il détartre et désinfecte par la même occasion.
La méthode du vinaigre
Commencer déjà par ajouter entre 2 à 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans le réservoir contenant au préalable 1/3 d’eau tiède. Puis actionner le jet dentaire pour permettre au vinaigre de s’infiltrer partout et attendre quelques secondes. Ensuite éteindre la machine et patienter encore 2 à 3 heures. Après cette attente, rallumer l’appareil pour maintenant évacuer le vinaigre du réservoir. Vous finirez votre détartrage au vinaigre en ajoutant de l’eau simple dans le réservoir et actionnant le jet. Ce qui va permettre de le rincer et de le débarrasser totalement du vinaigre.